Haingana ny daty an-tanàn-dehibe Tuliara Madagaskar


A propos Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris

Les membres du Gouvernement doivent également s'atteler à la tâche et concrétiser rapidement les « Velirano » du Président de la République », a-t-elle affirmé. Christine Razanamahasoa a mis la pression sur le Gouvernement tout en clamant que dans le cas contraire, l'Assemblée nationale dispose d'un moyen constitutionnel qu'elle peut enclencher.

Il s'agit ni plus ni moins que de la fameuse motion de censure. Une déclaration suivie par une salve d'applaudissements de la part des députés. Les membres du Gouvernement sont donc prévenus. Il est indéniable que le Président de la République fasse une évaluation régulière du Gouvernement.

Le HVM intègre le RMDM : L’opposition réclame le départ des membres de la Ceni et de la HCC

Mais l'Assemblée nationale effectuera également la sienne, étant donné qu'elle regroupe les représentants de la population. Une aberration. Ces politiciens malheureux des dernières élections — dont Marc Ravalomanana et son poulain, Tahiry Ny Riana Andriamasinoro — ont profité de la déclaration de la CENI sur les irrégularités dans la liste électorale pour exiger que la présidentielle, les législatives, les communales et municipales soient à refaire.

Au lieu de dénigrer un système dont ils ont eux — mêmes intégré et par lequel ils ont été votés, les élus du TIM devraient commencer par démissionner de leurs postes de députés, maires et conseillers municipaux. Bref, une réaction de mauvais perdants! Après les diverses interventions médiatiques du vice-président de la Commission électorale nationale indépendante, ce fut hier au tour de l'intégralité du bureau du CENI, à commencer par son président, de se présenter à la presse pour tenter d'éteindre l'incendie née dès suite de la révélation de son vice-président.

Celui-ci, en fin de semaine dernière, avait révélé l'existence de plus d'un million d'électeurs ayant des numéros identiques sur leurs cartes d'identité. Une annonce qui a fait réagir les différents courants politiques dans le pays, notamment l'opposition qui, se basant sur cette révélation, demande l'annulation de l'élection présidentielle suite à l'annonce faite par la CENI. Au cours d'une conférence de presse, hier dans la matinée, au siège de la CENI à Alarobia, Maître Hery Rakotomanana, président de cette entité, a lui aussi tenté de rectifier le tir.

Il réaffirme que ce n'est pas une personne avec plusieurs CIN mais des personnes différentes ayant des CIN aux numéros identiques.

Edition N°12 Passat Talily Talilio (Malagasy)

L'ancien bâtonnier indique que l'existence de cette anomalie n'impacte pas sur la crédibilité du processus électoral. Il avance qu'au niveau des bureaux de vote, ce n'est pas les numéros des CIN qui ont été vérifiées mais l'identité du titulaire de la CIN. En outre, il affirme que l'existence de ces « anomalies » n'est pas un fait nouveau, et que ces anomalies sont le résultat d'une accumulation d'erreurs depuis la refonte de la liste électorale en Par ailleurs, il met en avant les textes qui interdisent à la CENI de procéder à des retouches sur des informations sur les électeurs sauf en présence de ces derniers, pour expliquer pourquoi ces anomalies n'ont pas été rectifiées.

Il appelle alors les électeurs à venir vérifier les informations les concernant auprès des Fokontany. Maître Hery Rakotomanana rappelle également que des experts internationaux dépêchés par l'Organisation internationale de la Francophonie ont mené des audits sur la liste électorale. Des audits qui ont conclu sur l'existence d'imperfections dans la liste électorale mais qui n'étaient pas de nature à remettre en cause la crédibilité de l'élection.

Aux accusations sur le moment choisi par la CENI pour révéler ces anomalies, le président du CENI réplique notamment que c'était le moment idoine, d'une part, parce qu'il estime que l'amélioration de la liste électorale constituait la prochaine responsabilité de la CENI après les élections. Et d'autre part, il affirme que cette révélation cadre avec la révision annuelle de la liste électorale. La révélation du vice-président de la CENI avait en tout cas mis un sérieux coup à la crédibilité de celle-ci.

Le président de la CENI exclut toutefois toute démission de leur part sur la base des arguments avancés supra. Les dirigeants de la compagnie conduits par son PCA, M. En fait, «  MAMA a connu des difficultés durant la période de à Il en est de même pour le paiement des indemnités de sinistres.

Maintenant, la compagnie est en plein redressement avec le développement de ses placements immobiliers un peu partout.


  1. hafatra farany.
  2. Mpikambana:Bot-Jagwar/tenin'ny gazety/11 Novambra - Wikibolana, raki-bolana malalaka;
  3. Odon Razanakolona | GAZETY_ADALADALA.
  4. Madagasikara - Wikipedia;
  5. mampiaraka aminny alina ao Antsiranana Madagaskar.
  6. ny hookup Tuamasina Madagaskar?

Les conditions sociales des employés se sont en même temps améliorées. Pourtant, Métanire était averti à la 38e minute du jeu. Pour la deuxième journée, Minnesota United affrontera San Jose Earthquates, ce dimanche.

WeWork’s Manhattan Office Spaces

Ce fut également pour Hery Rasoamaromaka de  dresser le bilan de ses six mois à la tête du gouvernorat. En effet, il a pris officiellement ses fonctions le 1er septembre dernier. A noter que cette formation devait se tenir pendant la période du 09 au 29 mars mais a dû être repoussée en raison du coronavirus. La saison était sans conteste la meilleure pour le basket-ball 3×3 malgache. La Fédération internationale de basket vient de dévoiler les classements des pays de la saison écoulée. Madagascar se positionne au 57e rang mondial et 7e en Afrique avec Un classement pas à la hauteur des attentes, selon les dires de Riana Randrianarisoa de la commission basket-ball 3×3 au sein de la Fédération malgache de basket-ball.

Plus nous avons de compétitions, plus cela aura un impact au niveau du classement.

En sénior hommes, les basketteurs malgaches occupent la deuxième place continentale avec Dans la catégorie des moins de 18 ans garçons, Madagascar se positionne à la 3e place en Afrique, et 36e dans le monde avec Chez les dames, les séniors trônent à la 9e place continentale et à la 61e place au niveau mondial avec A deux ans des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Dakar, le clan malgache aura encore le temps pour peaufiner une équipe nationale capable de décrocher la qualification.

Ny olana kosa anefa dia ilay zanany vavy no tavela irery niaraka tamin-drangahy tao. Le président de la Fédération Malagasy de Football FMF , Raoul Arizaka Rabekoto se manifeste une semaine, ou enfin presque, après que le Bureau Indépendant Anti-Corruption sorte un avis de recherche en son nom. La date de la prochaine réunion vous sera communiquée ultérieurement.

Cordialement  ». Cependant, chose étonnante sur la signature en bas de page, on peut lire «  Raoul Romain Arizaka Rabekoto. Magistrat Cour des Comptes de Madagascar  ». Les droits des femmes? On y trouvera aussi un stand dédié à la santé sexuelle et reproductive avec un moyen de dépistage du VIH-SIDA. Les objectifs sont simples : promouvoir les droits des femmes à Madagascar et améliorer les conditions de vie des femmes malgaches dans tous les domaines. La numérisation des chaînes de valeurs agricoles, y a  été également présentée.

Les actualités à Madagascar du Mercredi 22 Mai

Les échanges de bonnes pratiques entre les acteurs locaux et internationaux en matière de finance digitale, ne sont pas en reste. Nous continuerons ainsi à travailler avec le groupe de la Banque mondiale, les donateurs et les compagnies privées pour rendre plus abordable la connectivité, étendre la couverture du réseau aux zones défavorisées et accroître les investissements dans le traitement des données pour accélérer la croissance dans ce secteur  », a évoqué  Henri Rabarijohn, le Gouverneur de la BFM.

Education financière. Et ce sera soumis aux Parlements en mai prochain. Si ce sommet africain débute véritablement le 23 mars et se termine le 28 mars, le classique « warm up » aura lieu du 19 au 22 mars. Pool solide. Les meilleurs du continent. Ces deux artistes ont tout fait pour y arriver. Partis de zéro dans leurs régions, Sava et Diana, Onilahy et Rycia sont désormais les étoiles montantes de la musique urbaine.

Le premier est connu pour ses rimes humoristiques. Après avoir sorti «  Miaro vany », Onilahy est devenu populaire.

Ali o Melman, do Madagascar, enfiou a... - Grand Central Terminal

Quant à Rycia, elle a commencé par le RB à Antsiranana. Grâce à ce tube, elle a effectué plus de quinze concerts en un mois. Encadré par les « raggamen » originaires de Toamasina, la jeune femme rejoint le rang de ces derniers. Ainsi, elle change de rythmes et mélange plusieurs sonorités. Afrobeat, Vakodrazana, Antsa, tout est dans le répertoire de la  jeune femme. Le Premier ministre Christian Ntsay a reçu, hier, le nouvel Ambassadeur du Japon à Madagascar, SEM Yoshihiro Higuchi.


  • HOOK UP Fianarantsoa Madagaskar!
  • lalàna momba ny fampiarahana aminny fanjakana ao Tuliara Madagaskar.
  • mampiaraka eo akaiky eo ny mpanatanteraka Madagaskar?
  • Polémique sur la campagne déguisée : Le Président de la Ceni se défile!
  • serivisy fanaovana matcho tsara indrindra any Madagaskar.
  • Les actualités à Madagascar du Mercredi 04 Mars ?
  • En matière de biodiversité, les pertes sont importantes pour le cas de Madagascar. Des situations qui reviennent souvent dans les lignes et colonnes de la presse malgache. Ce, «  afin que cela puisse apporter des bénéfices à la population actuelle et également à nos générations futures  ».

    Meny fitetezana

    Pas à pas. Les idées pour la valorisation de la biodiversité ne manquent pas. Les scientifiques malgaches ont leur proposition sur la question. Une vision qui voudrait mettre en œuvre des politiques économiques durables pour les populations au niveau local. Ce, afin que les Malgaches ne dépendent plus des ressources naturelles pour survivre. Mis à part les barrages montés un peu partout, tous les véhicules ayant circulé dans les circonscriptions ont été fouillés. Emmené au commissariat, le suspect a reconnu avoir participé au braquage. Déféré au parquet hier, cet individu a été placé sous mandat de dépôt à la maison de force de Tsiafahy.

    Malgré les grands projets de réhabilitation, une grande partie des infrastructures nécessitent encore plus de travaux. La plupart des routes à Madagascar sont en fin de vie. En effet, ces infrastructures devraient durer près de dix ans, selon les techniciens. En parallèle, des mesures sont prises pour préserver les infrastructures routières et éviter ainsi la dégradation rapide des routes, des ponts, etc.

    Le 3 décembre dernier, le Décret Le poids maximum autorisé est de 48 tonnes. Mais il y a ensuite des catégorisations », a indiqué le ministère de tutelle. Les véhicules isolés à deux essieux sont limités à un poids de 19 tonnes ; les véhicules isolés à trois essieux limités à 26 tonnes ; et les véhicules isolés à quatre essieux à 32 tonnes.

    Par contre, les contrevenants sont tenus de décharger sur place les poids en surcharge, pour que les sanctions ne soient pas doublées. Bref, les contrôles de charge sont désormais stricts sur les routes. a vague de contamination au coronavirus en Chine. Ce sont les autres pays qui voient le COVID contaminer leur population. La mobilisation est nationale et les autorités sanitaires mettent en place des moyens importants pour limiter les conséquences de la propagation.

    haingana ny daty an-tanàn-dehibe Tuliara Madagaskar Haingana ny daty an-tanàn-dehibe Tuliara Madagaskar
    haingana ny daty an-tanàn-dehibe Tuliara Madagaskar Haingana ny daty an-tanàn-dehibe Tuliara Madagaskar
    haingana ny daty an-tanàn-dehibe Tuliara Madagaskar Haingana ny daty an-tanàn-dehibe Tuliara Madagaskar
    haingana ny daty an-tanàn-dehibe Tuliara Madagaskar Haingana ny daty an-tanàn-dehibe Tuliara Madagaskar
    haingana ny daty an-tanàn-dehibe Tuliara Madagaskar Haingana ny daty an-tanàn-dehibe Tuliara Madagaskar

Related haingana ny daty an-tanàn-dehibe Tuliara Madagaskar



Copyright 2020 - All Right Reserved